CINÉMA – Un prix prestigieux à la hauteur d’un acteur au combat courageux. La star de Retour vers le futur, Michael J. Fox, s’est vu décerner un Oscar d’honneur pour son action en faveur de la lutte contre la maladie de Parkinson, une affection neurodégénérative dont l’acteur canadien souffre depuis une trentaine d’années.
Agé de 61 ans, il a reçu la statuette au titre de l’engagement humanitaire d’une personnalité du monde du cinéma, lors d’une soirée de gala samedi 19 novembre à Los Angeles où se pressait le tout-Hollywood.
« Vous me faites trembler, arrêtez-ça ! » a plaisanté l’acteur en recevant une ovation debout, avant de qualifier cette récompense « d’honneur totalement inattendu ».
Michael J. Fox a acquis un statut de star dans la trilogie Retour vers le futur (Back to the Future), tournée entre 1985 et 1990, dans laquelle il incarne un adolescent voyageant à travers le temps, Marty McFly.
En 1991, alors qu’il n’a que 29 ans, il est diagnostiqué avec la maladie de Parkinson, et on lui dit qu’il n’a plus que dix années d’activité devant lui.
Quelque 10 millions de personnes à travers le monde souffrent de cette maladie qui affecte les fonctions motrices.
—–
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/
michael j. fox,maladie de parkinson,oscar,oscar d’honneur,retour vers le futur,parkinson,The Michael J. Fox Foundation,back to the future,woody harrelson
Leave a Reply